Quelles huiles essentielles pour les massages ?

Quelles huiles essentielles pour les massages ?

Posted by

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs propriétés curatives puisqu’elles sont généralement utilisées pour le traitement de douleurs. Elles peuvent aussi être utilisées en association avec d’autres huiles pour des massages. Les huiles essentielles augmenteront les bienfaits des huiles élaborées pour les massages tout en apportant leurs propres attributs. Ces huiles seront choisies suivant les effets souhaités. A travers cet article, nous vous montrerons les huiles essentielles pouvant être utilisées pour les massages et les atouts liés à leur utilisation. 

Les différentes huiles essentielles pouvant être utilisés pour masser

Tout d’abord, sachez que l’utilisation d’huiles essentielles pures sur la peau est déconseillée sauf sur recommandation professionnelle. Elles s’utilisent diluées ou mélangées avec de l’huile adaptée au massage ou simplement de l’huile végétale neutre. En effet, l’huile essentielle de Gaulthérie est souvent utilisée contre les courbatures, les contusions puisqu’elle contient des actifs antalgiques ainsi qu’anti-inflammatoires. Ensuite, on peut citer l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné dont l’odeur s’apprivoise à celle de la citronnelle et est utilisée pour des massages contre le torticolis ou une foulure. Outre ces huiles utilisées pour les massages thérapeutiques, il existe des huiles essentielles pour le bien-être et des effets apaisant telles que l’huile essentielle de Ravintsara qui a des effets revigorant et tonifiants sur le corps et le mental et celle d’Epinette Noire qui est également tonique et efficace pour les massages du dos. Découvrez celles proposées par Vanessences.

Comment diluer ses huiles essentielles ?

Généralement, les huiles sont choisies en fonction de leurs propriétés, de leurs compositions et des effets qu’elles produisent et des avantages offerts, sensation d’apaisement, sommeil réparateur. Elles peuvent aussi être sélectionnées suivant le type de massage, la peau de la personne qu’on devra masser et le prix. Pour parer aux risques d’allergie, il convient d’éviter de mélanger n’importe quelles huiles. Enfin, il est recommandé de mélanger 80 % d’huile végétale neutre avec 20 % d’huile essentielle pure. 

Leave a Reply